info@ecole-peg.ch +41 22 700 45 35
  • Français
  • English
  • Español

DELF-DALF

Nous préparons les étudiants aux examens officiels du DELF-DALF. L’inscription peut se faire directement au secrétariat de l’école PEG.

Les diplômes du DELF/DALF correspondent aux six niveaux définis par le Cadre Européen Commun de Référence pour les langues (CECR). Le DELF A1-A2-B1-B2 (Diplôme d’Etudes en Langue Française) et le DALF C1-C2 (Diplôme Approfondi de Langue Française) évaluent les quatre compétences de communication : compréhension orale – production orale – compréhension écrite et production écrite.

Les examens ont lieu trois fois par an: en mars, juin et novembre. A Genève, c’est la Fondation pour la formation des adultes à Genève qui fait office de centre d’examens.

Chacun de ces six diplômes est indépendant. Par exemple, il n’est pas nécessaire pour un candidat d’avoir obtenu le DELF A1 pour se présenter au DELF A2.

Plus d’informations sur le site suisse du DELF/DALF.

 

L’examen d’entrée à l’Université de Genève

  • De bonnes compétences en français sont requises pour étudier à l’Université de Genève. Le niveau exigé correspond au niveau B2 du CECR.

Les examens ont lieu en août-septembre et en février-mars. Pour plus de renseignements, visitez le site de l’Université de Genève et la page concernant l’Examen et test de français.