info@ecole-peg.ch +41 22 700 45 35
  • Español

Un grand merci encore pour ce merveilleux cours! Je viens d’obtenir mon droit de pratique et je commence aujourd’hui comme infirmière indépendante.

Carmen Montangero, Colombie

Je remercie mon professeur pour sa patience et son savoir faire, ça a été une super expérience!

Maria Start, Aide soignante

Je m’appelle Salim Sulejmani, j’ai 20 ans, je suis né le 22 septembre 1996 à Skopje, dans la capitale de la Macédoine. Je suis à Genève depuis août 2016 et je me suis inscrit à l’école P.E.G. qui se situe à 3 minutes du célèbre Jet d’Eau de Genève. Cette école a pour but d’enseigner la langue française de manière intensive aux gens. J’ai commencé les cours le 05 septembre de la même année. Ayant déjà des connaissances en français, j’ai pu directement intégrer les cours au niveau A2. Les méthodes d’enseignements de l’école sont les plus pertinentes. Dès notre arrivée, on se sent directement à notre aise, l’accueil est très chaleureux, convivial. Puisque c’est une école qui enseigne la langue française dans une ville francophone, la grande majorité des étudiants viennent de différents pays. Cela m’a vraiment aidé à ne pas me sentir comme étant le seul « étranger ».

La méthode de mon professeur est de travailler tous les jours intensivement et, une fois dans la semaine, on fait un bilan général pour qu’on puisse voir où on en est.

Pendant certains mercredis, nous faisons des ateliers de conversations qui consiste à créer des discutions, débattre sur certains thèmes, parler de l’actualité et nous finissons par un jeu de rôle, cela nous permet de mieux mettre en pratique ce que nous apprenons. Bien que nous travaillions assidûment, en fin de semaine, nous faisons soit un jeu de société, soit nous regardons un film. De temps en temps, l’école organise des soirées comme des soirées fondues, bowling etc…

En plus d’apprendre le français, on nous apprend également à bien nous intégrer dans la société.

Grâce à cette école, maintenant, je peux dialoguer avec les gens sans problèmes, j’arrive à rédiger des textes et j’ai réussi à trouver du travail.

Si quelqu’un me demandait où est-ce qu’il peut étudier le français, je lui suggérerais, sans hésiter, l’école P.E.G.

Je vous souhaite, à tous, beaucoup de succès.

Avec mes cordiales salutations, Salim

Salim Sulegmani, Macédonie

J’apprécie l’Ecole PEG pour une expérience d’apprentissage unique. Ce sont les cours les plus informatifs et les plus interactifs auxquels j’ai assisté. Ils m’ont mis au défi et m’ont poussé à apprendre et à améliorer mon français. Les professeurs sont tellement sympas et expérimentés. J’ai appris beaucoup de grammaire et de vocabulaire. Les élèves sont intéressés et motivés par les activités proposées. L’ambiance est agréable et dynamique.

Hoa Nguyen, Vietnam

Je m’appelle Sabina, je viens de Russie.

Quand je suis arrivée à Genève je n’avais aucune notion de français.

C’est la raison pour laquelle je suis venue à l’école PEG.

Maintenant, je suis très contente de mon progrès, parce que je suis en train de finir mon B2!

Je voudrais remercier de tout cœur mes professeurs Ivana Benz et Kahina Nehar…. notamment pour leur patience et professionnalisme.

Sabina Ibraimova, Russie

J’ai pris des cours de français pour passer mon DELF B2 à l’école PEG où j’ai rencontré une enseignante à l’écoute des étudiants et très capable sur le plan pédagogique.

De plus j’ai obtenu toute l’aide nécessaire à fin de résoudre certaines démarches administratives.

J’ai réussi l’examen B2 et je me suis sentie très à l’aise lors du passage de ce dernier. De ce fait, je recommande vivement cette école à tous ceux qui veulent progresser en français.

Elaime Perez, Cuba

Je m’appelle Ebi-Beatrice Philips et je suis nigériane. J’ai commencé à apprendre le français il y a 6 mois et j’ai fait beaucoup de progrès. L’école PEG a une bonne ambiance, la méthode de cours est excellente et les professeurs impeccables. Si vous voulez apprendre le français à votre propre rythme, l’école PEG est une école pour vous.

Béatrice Philips, Nigéria

L’école PEG c’est un endroit où j’ai eu l’opportunité d’apprendre le français mais plus que cela, j’ai appris aussi à apprécier et à aimer les autres cultures, là-bas j’ai pu voir le monde d’une autre manière. C’est plus qu’une école, est un établissement où on gagne une nouvelle famille. On a l’ occasion de nous intégrer dans une société francophone vu que l’école nous apprend la langue française avec beaucoup de compétence. Les professeurs sont excellents, ils vous encouragent à avancer et à croire en vous-même, ils vous passent ainsi l’assurance. En plus, on peut compter sur tous ceux qui travaillent là-bas, ils sont toujours là pour nous conseiller et accueillir! Je vous remercie de tout mon cœur et je vous aime tellement, merci beaucoup.

Caroline Santos, Brésil

Si vous voulez vraiment vous améliorer en français, école Peg serait la solution parfaite. Ici les professeurs effectuent le travail d’une manière très professionnelle et ils sont vraiment capables de construire de bonnes relations avec les élèves. Les classes sont organisées sous différentes formes pour que chaque élève participe, donc l’apprentissage de la langue ne devient jamais ennuyeux. Je suis vraiment contente de faire partie de cette école.

Linda Shehu, Albanie

Demeurer plus d’un an à l’école PEG a vraiment été un privilège. Soit, pour l’apprentissage au sein de la classe, soit pour l’intense échange culturel et d’idées. Une méthodologie d’enseignement nous donnant de consistantes bases de croissance.

Rafaela Naia, Portugal