Descriptif du cours

Programme :

• Travailler sur des situations relevant du quotidien (logement, travail, famille, poste, banque, assurances, santé, achats, administration, …);
  • Travailler sur les temps et les structures de phrase utilisés dans ces situations;
  • Pratiquer la langue à travers des simulations de ces situations / jeux de rôles.

Finalités :

• Permettre aux apprenants de se faire comprendre, de s’exprimer et de communiquer rapidement;
  • Préparation au test FIDE.

Objectifs pédagogiques:

• Donner les outils de base pour la communication au quotidien.
  • À l’oral, être capable de participer à un panel de situations de communication rencontrées au quotidien et pouvoir effectuer de façon autonome les démarches nécessaires pour organiser sa vie à Genève.
  • À l’écrit, comprendre des textes courts et simples, demander ou transmettre des renseignements en rapport avec des situations ordinaires de la vie quotidienne.

Certification :

Attestation de participation délivrée par l’école PEG.

Consultez nos tarifs

Cours donnant droit au CAF