L’école PEG est désormais centre d’examen Fide.

Si vous êtes un résident suisse de nationalité étrangère, vous avez peut-être déjà entendu parler du test Fide. En effet, depuis janvier 2019, toute personne souhaitant demander ou renouveler son autorisation de séjour ou encore voulant devenir suisse doit attester de ses compétences linguistiques dans une langue nationale à travers un document appelé passeport des langues.

Pour l’obtenir, le candidat peut effectuer le test Fide auprès d’un centre d’examens agréé tel que notre école. Contrairement à d’autres examens à résonance internationale, le test Fide a été spécialement développé pour la Suisse et permet à des personnes avec des contextes de formation divers de passer l’oral et l’écrit dans des niveaux différents (du A1 au B1). Plus d’informations à propos de la structure et des modalités de passation de cette épreuve sont disponibles ici.

Au label de qualité EduQua, s’ajoute désormais celui de Fide. Notre équipe enseignante est habilitée à vous préparer aussi bien à l’examen du DELF ou du DALF qu’au test Fide.

Nous nous ferons un plaisir de vous renseigner sur le passeport des langues et les différentes manières de l’obtenir.

Des cours de préparation, individuels ou un groupe, sont aussi disponibles.

Au plaisir de vous recevoir dans notre centre!